Le Matcha contient-il de la caféine ?
Tu seras peut-être surpris d’apprendre que le thé vert Matcha contient effectivement de la caféine, mais seulement un tiers de la quantité que l’on trouve dans une tasse de café.
La différence est que le café ne te donne qu’un regain d’énergie de courte durée alors que la caféine du Matcha est lentement libérée dans ton sang et te soutient pendant beaucoup plus longtemps, plusieurs heures en fait.
Le café, quant à lui, te donne l’impression d’être énergique, mais tu t’effondres ensuite, ce qui te donne envie d’en reprendre un autre et encore un autre.
L’énergie constante fournie par le Matcha est mieux absorbée par le corps, ce qui signifie que tu ne ressentiras pas ces effets secondaires désagréables que l’on trouve souvent lorsqu’on boit du café, comme les tremblements, l’accélération du rythme cardiaque, les sautes d’humeur, les maux de tête et ainsi de suite ?
Savais-tu aussi que le Matcha peut provoquer des sentiments de relaxation tout en étant une source d’énergie ?
C’est possible grâce à un acide aminé appelé L-Théanine, qui affecte positivement les ondes alpha dans le cerveau, te donnant une sensation générale de calme et de relaxation.
La combinaison de la L-Théanine et de la caféine présentes dans le Matcha signifie qu’il est possible de se sentir calme, concentré ET détendu tout en se sentant énergisé. Plutôt étonnant, non ?
Parfait pour ceux qui souffrent d’anxiété car le Matcha aide aussi à réduire le stress et les pensées anxieuses !