10 en-cas sains que vous allez adorer

Il peut être difficile de manger des en-cas sains lorsque l’on est en déplacement et que l’on trouve partout autour de soi des alternatives coquines (bonjour les barres chocolatées et les beignets !). Bien que ces en-cas soient acceptables de temps en temps, ils ne sont pas bons pour une consommation quotidienne.

Nous vous présentons nos dix meilleurs en-cas sains et faciles à avoir sous la main pendant la journée :

1. Amandes

Les amandes sont des noix riches en protéines et en nutriments qui aident à supprimer l’appétit, à combattre la graisse et à garder le cœur en bonne santé. Elles regorgent également de minéraux, dont le manganèse, qui aide le corps à former des os solides et à réguler la glycémie, et le magnésium, qui est essentiel au fonctionnement des organes, des muscles et des nerfs, au contrôle de la glycémie et à la régulation de la pression artérielle.

2. Mélange d’essai

Un mélange d’essai sain comprenant des noix, des graines et des raisins secs peut calmer les fringales du milieu de l’après-midi, mais faites attention aux mélanges d’essai contenant du chocolat, des chips de banane et des graisses et sucres ajoutés indésirables. De nombreux fruits secs sont en fait riches en sucre et ont un indice glycémique élevé, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous achetez un mélange de fruits secs.

3. Yaourt

Le yaourt est un aliment qui contribue à la formation des os et fournit 20 % de vos AJR en calcium et en vitamine D. Il contient également des protéines, ce qui vous aide à vous sentir rassasié jusqu’à l’heure du dîner. Évitez les versions allégées du yaourt, car elles peuvent être très riches en sucre, ou en édulcorants artificiels, pour compenser le manque de graisse. Essayez d’acheter des yaourts grecs ou naturels, car ils sont plus rassasiants et ne contiennent pas de substances nocives.

4. Bananes

Une grosse banane, avec 121 calories, est un en-cas parfait entre les repas pour vous rassasier.

5. Popcorn soufflé à l’air libre

Le pop-corn étant principalement composé d’air, vous pouvez en manger beaucoup pour un minimum de calories, ce qui signifie que vous pouvez en consommer environ 3,5 tasses pour seulement 100 calories. Et comme le pop-corn est naturellement une céréale complète, vous bénéficiez également de 4 grammes de fibres rassasiantes.

6. Fromage

Le fromage offre des fibres et des protéines saines, mais il est également chargé en graisses et en sodium. Lorsque vous mangez sur le pouce, les crackers et le fromage constituent une option de collation pratique et rassasiante.

7. Barres et muffins santé

Les barres énergétiques peuvent être un excellent coupe-faim, mais sachez que certaines barres sont riches en sucre et/ou en graisses. Choisissez une barre riche en protéines pour vous sentir rassasié plus longtemps.

Les muffins sont l’en-cas idéal. Ce sont de délicieux petits gâteaux moelleux à manger sur le pouce et ils peuvent être préparés de manière saine pour vous rassasier toute la matinée ou l’après-midi. Consultez les recettes à faible IG et à faible teneur en sucre.

8. Les fruits de saison

En été, les fruits sont en abondance. Une grappe de raisins sans pépins, des nectarines, des abricots, des mangues, des pêches sont des choix fantastiques pour une collation en milieu d’après-midi ou le matin. Pendant les mois plus frais, les pommes et les oranges sont disponibles en abondance et sont pleines de nutriments fantastiques.

9. Légumes

En effet, en cas de doute, optez pour les aliments les moins transformés et les plus frais si possible. De plus, si vous êtes partisan de manger plus plutôt que moins, cet en-cas est fait pour vous, car les légumes sont pauvres en calories et vos portions peuvent donc être plus importantes. Prenez les carottes par exemple. Mangez une tasse de ces légumes orange et accompagnez-la de deux cuillères à soupe de houmous. Les fibres contenues dans les légumes vous rassasieront et le houmous, qu’il soit fait maison ou acheté en magasin, donnera un coup de fouet à cet encas apparemment ennuyeux.

10. Trempette et crackers à l’eau

Cela peut être délicat car certaines sauces sont riches en graisses, mais si vous choisissez des sauces à base de légumes ou de yaourt, comme le houmous, la betterave ou le tzatziki, tout ira bien. Les crackers à l’eau sont des en-cas pratiquement sans calories et constituent un excellent complément.