Devrais-je sortir avec une mère célibataire ?

Tu aimes une femme et tu veux sortir avec elle. Mais elle a un enfant. C’est une situation courante qui se répète encore et encore. Le problème est de savoir ce qu’il faut faire.

Devrais-tu continuer ? ou devrais-tu laisser tomber ?

La réponse est simple mais il y a aussi certains aspects qui pourraient faire pencher la décision que tu prends d’un côté ou de l’autre.

Idéalement, tu devrais sortir avec une femme sans attaches ni ficelles, surtout si tu es un jeune homme. Il n’y a rien à propos des enfants, mais tu dois être prudent. Tu dois savoir dans quoi tu pourrais t’embarquer.

Comment ?

Découvre la raison pour laquelle elle est une mère célibataire. Le père l’a abandonnée ou est décédé ? L’a-t-elle quitté ? Pourquoi ? Il faut répondre à toutes ces questions avant de s’aventurer à sortir avec une mère célibataire.

Maintenant, avant de nous plonger dans les avantages et les inconvénients, voyons ce que tu dois savoir si tu envisages vraiment de sortir avec une mère célibataire.

10 choses à savoir avant de sortir avec une mère célibataire

Sortir avec une mère célibataire peut devenir quelque peu compliqué en cours de route. J’ai donc apporté ces 10 choses que tu dois savoir avant de t’aventurer avec une mère célibataire.

1. Tu n’es pas sa priorité

Elle est une mère. Elle a donc des responsabilités qui ne peuvent pas être négligées. Lorsqu’une femme devient mère, le bébé est la priorité. Et ce sera ainsi jusqu’à ce qu’il devienne majeur.

Vous pouvez tous les deux ressentir de la romance l’un envers l’autre si quelque chose de sérieux ressort de vos fréquentations. Mais tu ne peux pas t’attendre à ce qu’elle t’ait tout le temps à l’esprit.

2. Elle ne sera pas disponible tous les soirs

Comme indiqué plus haut, c’est une mère et elle ne peut pas s’échapper tous les soirs pour sortir et s’amuser avec toi. Même si elle a une baby-sitter, son emploi du temps sera presque toujours serré à cause de son enfant.

3. Elle a un passé

Une femme avec un enfant signifie un passé qui a probablement connu beaucoup de problèmes dont tu n’as aucune idée. C’est pourquoi j’ai dit que tu dois savoir à l’avance pourquoi elle est une mère célibataire.

4. Il y a peut-être un père dans l’équation

Son ex fait peut-être encore partie de sa vie, pas de façon romantique mais sa présence peut être forte. Tu dois donc garder à l’esprit qu’il n’appréciera peut-être pas qu’un autre coq soit dans le poulailler.

5. Un enfant est une énorme responsabilité

Tu es sûr de vouloir avoir une relation avec une femme qui a des enfants ? Tu ne peux pas prendre cela à la légère. Cela implique de sérieuses responsabilités que tu dois assumer.

Même si tu n’es pas le père, elle attendra de toi que tu assumes une partie des tâches du père.

Pourquoi ?

Parce que si la relation se resserre au fil du temps, tu feras de plus en plus partie de sa vie et de tout ce qui s’y trouve. Et cela inclut son enfant.

6. Tu dois avoir une stabilité financière

Certaines mères célibataires ne veulent pas d’un petit ami occasionnel, elles veulent un mari qui peut subvenir à leurs besoins financiers. Cela ne veut pas dire qu’elles ne recherchent que l’argent, elles veulent aussi former une famille.

Mais elles ont besoin de quelqu’un de stable financièrement sur qui s’appuyer. En fait, la plupart des mères célibataires sont pauvres. Une enquête réalisée en 2020 a détaillé que les mères célibataires sont presque 5 fois plus pauvres que les familles biparentales.

Alors, que se passe-t-il si elle a plus d’un enfant. Tu dois au moins avoir un emploi stable pour pouvoir subvenir aux besoins d’une famille de trois personnes, voire plus.

7. Elle cherche probablement une relation sérieuse

Si une mère célibataire est seule, sa faim profonde ne peut pas être négligée. Et c’est de s’installer avec un mari pour l’aider à élever son enfant.

Donc avant de sortir avec elle, tu dois observer très attentivement ce qu’elle recherche chez un homme.

Bien sûr, il y a des mères célibataires qui veulent juste sortir avec un homme pour s’amuser, sans engagement, afin de se distraire et de sortir de la routine parentale. Cela pourrait être ton candidat idéal !

8. Tu dois être ouvert à l’idée d’avoir des enfants ensemble

Lorsque tu commences à sortir avec une mère célibataire, il arrivera un moment où son enfant se joindra à elle, probablement plus souvent que tu ne le penses. Tu dois donc aimer les enfants et passer du temps avec eux.

9. Tu dois avoir un penchant pour l’éducation des enfants

Es-tu prête à accomplir certaines tâches parentales ? Tu ne deviendras pas le père de l’enfant, mais tu devras faire des choses liées à l’éducation des enfants. Et il n’y a pas de jeunes hommes qui ne soient pas prêts et disposés à rendre service le moment venu.

10. Sa famille t’examinera minutieusement

Lorsque tu sors avec une fille célibataire et que tu rencontres sa famille, ils ne seront pas durs avec toi, examinant trop attentivement qui tu es. Bien sûr, il y a quelques exceptions, mais en général, ce n’est pas le cas car ils pourraient voir juste comme un petit ami qu’elle a actuellement.

Mais une mère célibataire change tout à l’intérieur du noyau de ses proches. Ils lui diront et la pousseront même à sortir avec quelqu’un qu’ils considèrent plus digne d’une relation sérieuse.

Donc si elle t’amène à rencontrer sa famille, ils te soumettront à un examen approfondi au moment où elle te présentera comme son petit ami.

Que pensent les hommes du fait de sortir avec une mère célibataire ?

Normalement, les hommes prennent quelques précautions lorsqu’ils sortent avec une mère célibataire. Et quand ils le font, ils essaient de faire comprendre dès le début que c’est juste pour le plaisir. En fait, la plupart des hommes sortent avec des mères célibataires sans penser à une relation sérieuse.

Très peu d’hommes le font réellement avec des intentions sérieuses. Ceux qui le font sont des hommes plus âgés avec des emplois établis, qui ont eu une vaste expérience avec d’autres femmes.

Ce sujet suscite beaucoup de discussions parmi les hommes. Il est courant de voir de longs fils de discussion dans les médias sociaux où les hommes laissent leur avis et leurs expériences personnelles.

Pourquoi tu ne devrais pas sortir avec une mère célibataire

En tant que jeune homme, tu ne devrais pas sortir avec une mère célibataire car il y a des enfants impliqués qui représentent une énorme responsabilité. Et tu ne peux pas prendre cela sur tes épaules.

Tu ne dois pas ! Être un père, c’est merveilleux. Mais quand tu es jeune, tu découvres encore le monde. Tu dois vivre des expériences avant de t’engager dans une relation avec une femme qui a déjà eu un homme dans sa vie, qui l’a laissée avec un enfant.

Cela ne veut pas dire que tu dois rejeter toute femme ayant un enfant. Mais essentiellement, tu dois commencer ta vie en étant frais et dispos !

Et que tu l’admettes ou non, si tu sors avec une mère célibataire, cela finira par être un fardeau pour toi. La même chose s’applique lorsqu’une femme célibataire sort avec un homme marié. Ces personnes ont déjà des engagements et probablement de nombreux problèmes qui se répercuteront sur toi.