13 signes pour savoir si une fille t’aime bien

En tant qu’homme, tu veux réussir sur la scène des rencontres. Tu veux gagner dans ta vie amoureuse. Tu veux attirer de belles femmes de grande valeur, aller à des rendez-vous géniaux et avoir des relations incroyables.

Mais si tu es comme la plupart des hommes, tu as probablement du mal à trouver comment savoir si tu plais à une fille.

Eh bien, résolvons ce problème.

Après avoir lu ce post, tu connaîtras les signes définitifs qui te permettront de savoir immédiatement si une fille t’aime vraiment ou non.

1. Elle te remarque et te sourit

Si tu surprends une fille qui te regarde une fois, c’est peut-être un coup de chance.

Mais si tu la surprends en train de te regarder deux fois – eh bien, cela raconte une histoire légèrement différente.

C’est particulièrement vrai si le regard est accompagné d’un sourire.

Lorsqu’une femme remarque un homme qui l’intéresse, elle le fait :

Établir un contact visuel
Sourire, rire ou ricaner
Et ensuite, détourner le regard – révélant la douceur féminine du visage et du côté du cou.

C’est l’un des signaux les plus distinctifs et reconnaissables de l’intérêt sexuel féminin.

2. Elle établit et maintient le contact visuel

Si une femme établit et maintient un contact visuel avec toi pendant plus d’une fraction de seconde (3 à 5 secondes est le laps de temps idéal), il y a de fortes chances qu’elle soit intéressée par toi.

Il y a plusieurs raisons à cela.

Si elle est vraiment attirée par toi, le fait d’établir un contact visuel provoque probablement une libération d’ocytocine dans son cerveau.

Ce qui, pour elle (et si tu es aussi intéressé par elle – maintenant pour toi aussi), est une sensation assez géniale. Tu sais ce qu’on dit – les deux seules choses dans la vie que tu apprécies VRAIMENT sont l’ocytocine et la dopamine.

Mais un contact visuel prolongé et fréquent peut aussi être un signe qu’elle essaie de s’engager avec toi ou de susciter un engagement de ta part.

C’est sa façon de dire « Tu m’intéresses et je suis digne de toi. Alors viens ici et engage-toi avec moi ».

Conseil de pro : Ses pupilles se dilatent-elles lorsqu’elle te regarde ou te parle ? Si c’est le cas, cela pourrait signifier qu’elle se concentre davantage sur toi, ce qui est une indication d’un effort cognitif plus important.

En d’autres termes, elle te creuse, mec !

3. Elle joue avec ses cheveux ou fait de la bidouille

Si une femme joue avec ses cheveux, tripote ses bijoux ou effectue un autre type de mouvement « anxieux/nerveux » pour garder ses mains occupées, cela signifie probablement deux choses :

Elle effectue ce qu’on appelle un « geste de remplacement » pour soulager son anxiété.
Ou, elle est carrément mal à l’aise et ne sait pas trop quoi faire ensuite

Voilà ce qu’il en est. Une fille qui joue avec ses cheveux ou qui tripote sa tasse à café n’indique pas toujours que tu lui plais.

Mais ça peut l’être.

Tu dois tenir compte d’autres facteurs.

Le contexte est primordial dans ce cas.

Si je sors avec une femme et que j’établis un contact visuel, je regarde comment elle réagit.

Si elle maintient ce contact visuel avec moi pendant 2 à 3 secondes, détourne le regard, commence à s’agiter avec ses cheveux, puis continue à me donner des signaux positifs et à sourire ?

C’est le signe qu’elle est probablement très nerveuse, mais qu’elle a vraiment envie d’être là.

4. Elle expose son cou/corps à toi plus souvent

La plupart des signaux d’attraction féminine proviennent de notre passé évolutif.

Et l’un des tout premiers gestes qu’une femme fera lorsqu’elle voudra attirer un homme qui lui plaît est un retournement de cheveux qui expose son cou et montre la courbe douce et féminine de son visage.

Cela fait deux choses :

  • Elle envoie ses phéromones dans sa direction, en stimulant son système olfactif.
  • Elle incline sa tête et lui dévoile son cou (une partie très sensible et vulnérable de son corps)

Ce geste est en fait très révélateur, et de nombreuses femmes le font sans même s’en rendre compte.

Si tu vois ce geste, soit elle veut vraiment cette vente d’assurance, soit elle essaie de te draguer.

5. Elle essaie d’être physiquement proche de toi

Pour moi, l’un des signes les plus évidents qu’une femme est attirée par moi est qu’elle fait un effort notable pour être physiquement proche de moi.

J’ai connu une fois une femme qui était vraiment timide et renfermée avec la plupart des gens. Mais chaque fois que je passais du temps avec elle, elle faisait en sorte d’être, et de rester, aussi proche de moi que possible.

Il s’est avéré qu’elle avait un très gros béguin pour moi. Et chaque fois que j’étais près d’elle, elle semblait attirée par moi, comme si j’étais un aimant humain.

Les femmes auront tendance à vouloir être physiquement proches de toi si tu leur plais. La zone intime se situe entre 0 et 18 pouces. Si une femme se rapproche aussi près de toi volontairement, cela signifie probablement qu’elle apprécie cette proximité et que cela ne la dérangerait pas de se rapprocher encore plus.

Est-ce qu’elle se penche vers toi quand tu lui parles au déjeuner ? Se penche-t-elle vers toi pour te chuchoter à l’oreille pendant que tu es assise au bar ?

Enlève-t-elle les obstacles (comme son sac à main) pour que rien ne se dresse entre vous deux ?

Elle essaie peut-être de se rapprocher de toi le plus possible. Et c’est un très bon signe.

6. Elle initie le toucher et le contact physique

Une fois, j’étais à une fête avec un groupe d’amis. À un moment donné, je me suis retrouvée assise seule avec une collègue de travail. Elle était habituellement assez réservée. Mais ce soir-là, elle était pompette et était un peu plus libre que d’habitude avec notre conversion.

Elle s’est penchée vers moi et, entre deux gorgées de son vin rouge sucré, m’a confié qu’être à mes côtés lui donnait l’impression de pouvoir être vraiment elle-même.

Et puis, elle a posé une main sur ma jambe, juste au-dessus de mon genou.

Il y a eu ce moment où nous nous sommes regardées.

Elle communiquait littéralement un ‘Je t’aime bien’, en utilisant tout sauf sa voix.

Tout d’abord, les hommes doivent comprendre que la plupart de la danse d’accouplement humaine se déroule sans que les mots soient réellement prononcés.

Plus vite nous nous habituerons à lire entre les lignes et à comprendre les nuances du comportement des femmes, plus vite nous améliorerons notre capacité à déchiffrer ce qui se passe réellement.

Ensuite, il est important de comprendre que les femmes sont moins susceptibles que les hommes d’initier un contact romantique évident. Mais elles sont très friandes des « touchers accidentels ».

Toutes les situations ne sont pas aussi évidentes que celle que j’ai décrite ci-dessus.

Les touchers accidentels peuvent être de petits frôlements de ton bras, de légers « coups de coude » lorsque vous marchez ensemble, une hanche pressée contre la tienne alors que quelqu’un d’autre passe par là, etc.

Que cela semble intentionnel ou accidentel, fais très attention lorsqu’une femme te touche.

Les femmes sont très douées pour éviter les contacts non désirés. Donc les chances que ce soit accidentel sont peut-être plus faibles que tu ne le penses.

7. Elle rit de tes blagues

Les femmes sont « attirées par les hommes qui produisent de l’humour, et c’est vrai pour tous les types de relations, des aventures d’un soir aux accouplements de toute une vie.

En fait, pour les hommes, avoir le sens de l’humour est si important dans le processus d’augmentation de ton attirance que le laboratoire de psychologie évolutionniste de Buss a qualifié le fait d’afficher un bon sens de l’humour de « tactique unique la plus efficace que les hommes peuvent utiliser pour attirer les femmes ».

D’après mon expérience, le rire et l’humour partagés sont un indicateur puissant d’intérêt mutuel, d’accord sur la vision du monde et de chevauchement des idées sociales.

En d’autres termes, si elle rit à tes blagues, il y a de très bonnes chances qu’elle ressente une certaine alchimie naturelle et organique entre vous deux.

Il y a aussi de très bonnes chances qu’elle veuille secrètement aller plus loin dans cette connexion.

8. Elle essaie de créer une connexion avec toi

Établir une connexion est l’un des éléments clés de l’attraction.

Mais comment s’y prendre ? Comment cultivons-nous la connexion lorsque nous entrons en contact avec quelqu’un qui nous plaît ?

Il s’avère que les femmes sont plutôt douées pour cela – et cela a tendance à se produire assez naturellement lorsqu’elles ressentent de l’attirance et un intérêt sexuel envers un homme.

Si elle…

  • Donne/partage des détails personnels sur elle
  • Te confie des secrets sur elle-même
  • Utilise des déclarations « je » sans être incitée par des questions spécifiques
  • Utilise peu ou pas de réponses « évasives » (exemples : je ne sais pas, je ne suis pas sûre, un peu, je suppose, etc.)
  • Raconte des histoires sur sa vie
  • Parle avec enthousiasme
  • Maintient le contact visuel pendant la communication
  • Réagit à tes propres déclarations et histoires avec compréhension, empathie et enthousiasme

… alors il est très probable qu’elle ressente une connexion avec toi et qu’elle essaie de la cultiver et de l’approfondir.

En d’autres termes, elle t’aime bien !

9. Elle semble très motivée pour te chercher et passer du temps avec toi

Lorsque quelqu’un nous intéresse sexuellement, il a vraiment tendance à apparaître sur notre radar – au point qu’il peut être difficile de ne pas graviter vers lui.

C’est absolument vrai pour les femmes.

A-t-elle l’air de fréquenter beaucoup les mêmes lieux de sortie que toi ?

Lorsque vous êtes tous les deux à une fête, semble-t-elle faire des efforts pour te croiser et passer du temps avec toi ?

Tu peux sentir quand quelqu’un fait des pieds et des mains pour te croiser. Et si cela se produit plus d’une ou deux fois, il y a de fortes chances qu’elle le fasse exprès.

Les femmes ne te cherchent pas par hasard. Elles sont très douées pour éviter les hommes avec lesquels elles ne veulent pas passer de temps.

Si elle continue de te croiser et semble y prendre plaisir, comprends l’allusion et tente ta chance.

10. Elle te donne toute son attention

Je peux généralement dire dans les 5 premières minutes d’un rendez-vous si une femme est intéressée par moi ou non, en me basant sur ce qu’elle fait de son attention.

  • Est-ce qu’elle regarde son téléphone toutes les quelques minutes ?
  • A-t-elle l’air distraite ?
  • Regarde-t-elle autour d’elle et commente-t-elle la météo ou le décor sans établir de contact visuel avec toi ?
  • Son attention est-elle vacillante ?
  • A-t-elle l’air d’avoir du mal à suivre ta conversation ?

Lorsqu’une femme est vraiment intéressée par toi, elle se concentre intensément sur toi.

J’ai rencontré une dame pour des margaritas il n’y a pas si longtemps, et elle a littéralement décliné trois appels téléphoniques pendant qu’elle me parlait.

La première fois, elle a simplement laissé tomber le téléphone dans son sac à main sans même regarder le numéro.

La deuxième fois, elle l’a regardé à la hâte, a décliné l’appel et s’est excusée auprès de moi.

La troisième fois, elle a refusé l’appel, remis le téléphone dans son sac et dit : « Je suis désolée, je suppose que les gens veulent vraiment me parler aujourd’hui ! C’est assez frustrant. Je vais juste l’ignorer maintenant ».

Et elle l’a fait.

Il était assez évident qu’elle vibrait avec moi, et nous avons passé un très bon moment.

11. Elle s’intéresse à ta vie amoureuse et te pose des questions sur tes amies féminines

Quand on commence à creuser plus profondément dans la science de l’attraction et de la sélection des partenaires chez les humains, on se rend compte à quel point le potentiel de ressources est important pour les femmes.

Comme il a toujours été plus coûteux et plus risqué pour les femmes de s’engager dans un comportement sexuel, elles se sont adaptées pour s’assurer que ce coût et ce risque sont minimisés et contrebalancés en recherchant des partenaires ayant un potentiel de ressources élevé.

Et tu peux voir les prémices de ce processus lorsqu’une femme commence à se renseigner sur tes amies et ta vie amoureuse.

Cela l’aide à évaluer si tes ressources actuelles (temps, argent, attention sexuelle, énergie émotionnelle, connexions tribales, etc.) sont déjà investies et liées à d’autres femmes.

Mais c’est aussi un signe certain qu’elle est au moins un peu intéressée par toi.

Une femme qui n’a aucun intérêt sexuel pour toi aurait très peu de raisons de s’intéresser à tes amies féminines ou aux personnes avec qui tu as eu des rendez-vous.

12. Elle t’envoie des SMS en premier et souvent

L’une des règles d’or de notre paysage amoureux moderne est la suivante :

Les femmes ne t’envoient pas de SMS si tu ne les intéresses pas.

C’est vrai, les femmes peuvent t’envoyer des SMS pour diverses raisons. Elle peut vouloir être ton amie, elle peut vouloir te vendre des huiles essentielles, ou elle peut simplement s’ennuyer et vouloir quelqu’un pour la distraire pendant quelques heures.

Mais si elle t’envoie des SMS en premier et souvent… et qu’elle répond rapidement à tes SMS quand tu lui en envoies, il y a de bonnes chances qu’elle s’intéresse vraiment à toi.

Tu peux aussi le savoir en regardant les efforts qu’elle fait pour t’envoyer des SMS.

Ses réponses sont-elles courtes et irréfléchies ? Si c’est le cas, elle cherche probablement à éviter l’ennui jusqu’à ce que l’homme à qui elle veut vraiment parler lui réponde.

Mais si elle réfléchit et fait des efforts dans ses SMS, essaie d’être drôle, te raconte des choses sur elle ou partage des informations plus intimes avec toi, c’est un très bon signe.

Conseil de pro : Si elle t’envoie des photos d’elle, il est fort probable qu’elle creuse ton ambiance et qu’elle cherche un rendez-vous.

Les femmes ne consacrent pas ce genre de temps ou d’énergie à envoyer des textos à moins d’être très motivées pour le faire.

Et l’intérêt sexuel pour un homme est probablement la forme de motivation la plus puissante qui existe.

13. Elle interagit avec toi publiquement sur les médias sociaux

C’est aussi simple que cela.

Si elle te marque dans des messages (surtout si elle ne marque que toi dans ces messages), partage des choses sur ton mur, publie des photos qu’elle a prises avec toi, montre les messages que tu lui as adressés sur son propre mur, aime ou met en avant les choses que tu publies, ou se connecte à toi sur les médias sociaux d’une manière quelconque qui soit publique et visible, il y a de très bonnes chances qu’elle t’aime bien et qu’elle soit intéressée sexuellement.

Voilà ce qu’il en est :

Si une femme n’est pas intéressée par toi sexuellement, les chances qu’elle veuille être vue associée à toi sur les médias sociaux sont très faibles.

Si c’est ton amie, ta mère ou ta sœur, bien sûr. Mais la femme moyenne voudra garder le caractère sacré de son image sur les médias sociaux pour l’homme qu’elle veut vraiment emmener au lit avec elle.

En d’autres termes, si tu remarques qu’elle a commencé à faire exploser tes médias sociaux et semble montrer ses interactions avec toi, il y a de fortes chances qu’elle le fasse exprès.

C’est sa façon de dire « Hé tout le monde, regarde ce gars sexy que j’ai rencontré ! Regarde à quel point on s’apprécie ! »

Mais c’est aussi sa façon de dire « Je revendique ce gars comme le mien ! Toutes les autres filles peuvent se retirer maintenant ! ».

Les femmes adorent montrer leur intérêt pour les garçons à leurs amis en ligne. Mais ce comportement permet aussi d’écarter les rivaux potentiels en montrant que les ressources de cet homme sont déjà revendiquées.

En revanche, elles sont gênées d’être vues en train de fréquenter des hommes pour lesquels elles ont peu ou pas d’intérêt sexuel.

Pourquoi ?

Parce qu’elles veulent s’afficher comme ouvertes et disponibles pour les hommes qui les intéressent vraiment.