Dire à un homme marié que tu l’aimes

« Je suis amoureuse d’un homme marié, que dois-je faire ? » Cette déclaration peut te sembler familière ou tu l’as probablement subie personnellement, et c’est pour cela que tu es ici, parce que tu veux franchir cette étape lugubre qui consiste à dire à un homme marié que tu l’aimes. Je sais que tu peux te sentir effrayée, encore plus si lui et toi êtes amis.

Alors, mettons d’abord certains faits au clair avant de t’aider à gérer cette situation. Lis la suite et apprends quelle est la meilleure façon de procéder. Cela dépend de différentes variables. Si vous êtes tous les deux des amis proches, il y aura un moment où vous ne résisterez à personne. Donc, pour ton propre bien, tu devrais lui parler de tes sentiments.

Et si tu te demandes pourquoi, prends un moment, pense à lui pendant une seconde et dis-moi : vas-tu pouvoir cacher tes sentiments ?

La réponse est probablement non. Et c’est parce que les émotions sont profondes et qu’elles emportent normalement les gens.

Le sentiment amoureux

Le sentiment amoureux est trop puissant pour être réprimé. Tu dois le faire sortir de ta poitrine d’une manière ou d’une autre. S’il est ton ami, d’une certaine façon, tu te sens probablement à l’aise pour le lui dire, même si tu nourris peut-être la crainte de ruiner l’amitié.

Et si je le connais juste très bien ?

Dans ce cas, tu dois t’abstenir d’ouvrir ton cœur, non seulement parce que tu ne le connais pas vraiment, mais aussi parce que ce que tu pourrais ressentir n’est qu’un engouement.

Mais si ce n’est pas de l’admiration ou de l’obsession pure et simple, tu es en train de tomber amoureuse de cet homme, tu dois attendre de bien le connaître. Donne-lui un peu de temps. Cela permettra aussi de tester la véracité de tes sentiments.

Habituellement, les femmes rencontrent des hommes mariés et, après une simple première impression, elles sont tellement saisies qu’elles commencent à développer des sentiments amoureux. Mais au bout d’un moment, ces sentiments s’envolent lorsqu’elles apprennent à mieux connaître l’homme et que d’autres perspectives se présentent.

Comment dire à un homme marié que tu l’aimes ?

Si tu as déjà pris ta décision et que tu es décidée à avouer tes sentiments, voici comment tu dois procéder :

Rencontre-le dans un endroit calme

Puisque tu vas exposer tes sentiments intérieurs, un endroit agréable et silencieux s’avère utile. Il fera baisser l’anxiété commune accumulée dans ce type de situations.

De plus, personne ne viendra t’interrompre, ce qui peut contribuer à ajouter de l’exaspération et de la peur.

Commence la conversation en soulignant l’amitié

Dis-lui que tu apprécies son amitié, que tu aimes passer du temps avec lui. Parle aussi des choses que vous aimez faire tous les deux ensemble. De cette façon, tu feras baisser la tension en gardant toujours une approche amicale.

S’il y a la moindre tension, brise la glace avec une blague. Rappelle-toi que vous êtes tous les deux amis et que vous aviez l’habitude de plaisanter.

Dis-lui quelles qualités tu admires chez lui

Il n’y a pas de meilleure façon d’avouer ton amour sans te sentir si nerveuse que de vanter ses qualités. Il se ferait une idée de ce que tu sous-entends. Cela peut donc le mettre en mode détendu pour réagir, ce qui est une bonne chose car tu ne veux pas le mettre mal à l’aise.

Lorsque les deux sont détendus, les mots sortent en douceur. Et c’est ce qui est important, que tu puisses communiquer tes sentiments de la meilleure façon possible et qu’il puisse répondre sans se sentir accablé.

Fais-lui savoir que tu seras là pour lui

Rappelle-lui qu’avant toute chose, s’il a besoin d’une personne pour le soutenir, tu seras là. Dis-lui que tu te soucies de son bien-être et que tu ne veux que le meilleur pour lui.
Dis-lui que tu veux qu’il soit heureux

Cela montre que malgré ton amour pour lui, tu es une personne mature. Tu ne te laisses pas emporter par tes émotions et tu acceptes la façon dont les choses se sont déroulées.

D’autre part, il saura que tes sentiments ne sont pas basés sur des caprices ou des obsessions. Et que tu sais qu’aimer quelqu’un, c’est aussi souhaiter que l’autre personne soit heureuse.

Déclare que ton amitié est la plus importante

Ce qui est triste, c’est que l’amitié peut être compromise. Peu importe si tu dois garder tes distances pour calmer tes émotions, tu dois faire l’effort que les choses entre toi et lui restent toujours en bons termes.

Si c’est un homme honorable, il comprendra parfaitement tes sentiments. Et il les respectera. Il agira de manière responsable et te fera davantage confiance. Ton amitié pourrait même se fortifier !

Que faire si tu es amoureuse d’un homme marié

Alors, que faire si l’homme que tu aimes est marié ? Que tu avoues tes sentiments ou non, il y a encore du travail à faire. La douleur est surtout présente dans ce genre d’enchevêtrement. Et tu dois y faire face. Voici donc quelques conseils pour gérer la souffrance associée au fait d’aimer un homme marié.

  • Prends une grande respiration et analyse soigneusement comment tu te sens. Demande-toi où tu vas et comment tu te vois dans quelques années. Est-ce ce que tu voulais pour toi ? Cette souffrance en vaut-elle la peine ?
  • Si la douleur est trop forte, commence à couper la communication avec lui – pas brusquement mais évite les discussions fréquentes. Et aussi de ne pas aller dans les endroits où il se trouve habituellement.
  • Tu n’as pas besoin de traverser cette épreuve seule. Si tu as un confident ou une personne en qui tu as vraiment confiance, parle-lui. Cette personne peut être d’une grande aide et d’un grand soutien.
  • Concentre-toi sur autre chose. La vie a beaucoup à offrir. Il suffit d’être ouvert à tout cela.
  • Élargis ton cercle social. Sors et interagis avec d’autres personnes. Il y a beaucoup plus de poissons dans la mer.