Un moto club parisien de plus de 30 ans
Débutons le texte par le genre prologue, les débuts du Moto Club de Bruno Pasqualaggi en 1982, tout a débuté à la Place de la Bastille à Paris en compagnie d’un groupement de passionnés amis avec Bruno Pasqualaggi qui à ce moment n’a toujours pas le célèbre pseudo « Le Taz » qui lui sert de reconnaissance depuis uniquement la fin des années 1980. Le Moto Club ne prendra ce nom qu’en 1993 lors de la proclamation de ce club en préfecture de Paris, il vivait avant sur le nom de « BRUNO ET SES POTES« .
Bruno Pasqualaggi
eût l’envie commune de porter un réseau de motards de tout âge avec une moralité simple pour les débuts, comme l’explique le premier réglement qui tenait en 6 objectifs :
1 – Permettre les rencontres entre passionné(e)s de motos de différents horizons. 2 – Partager des bonnes valeurs motardes en tenant compte de l’histoire de chacun. 3 – Faire en sorte de donner une vision agréable de la moto et des motards. 4 – Bâtir des relations cordiales et honnêtes entre les pratiquants de la moto et les non pratiquants. 5 – Montrer que tout motard(e), quelle que soit son vécu avec la moto et le type d’engin, peut profiter de sa passion du 2 roues avec le respect des autres. 6 – Le Moto Club des Potes bannit toute expression d’avis sur le vécu motard, la cylindrée et les motards faisant partie intégrante du Moto Club.
On pourrait simplement rajouter que le club est un groupe de personnes liés d’amitié autour d’une même passion commune : « LA MOTO ». L’association du Moto Club des Potes est anomale par rapport à un club associatif standard, car dans un premier temps ce qui le différencie des autres, c’est que dans le Moto Club des Potes, il n’y a pas de contribution financière. Le Moto club des potes est une passion de la moto tout simplement.