Comment savoir si un ou plusieurs de vos chakras sont bloqués

La science occidentale ne fournit pas suffisamment de preuves sur les manifestations physiques de l’énergie spirituelle. Pourtant, dans les traditions orientales, l’étude des sept chakras et de leurs alignements est très importante. Ces études ont pour origine la croyance que seuls les chakras alignés et ouverts permettent un flux constant et libre de prana ou d’énergie vitale à travers eux.

Les pratiques traditionnelles telles que la méditation, le yoga ou le reiki, sont toutes liées aux chakras et améliorent le flux d’énergie.

Comment savoir si votre chakra racine est bloqué

Il existe un certain nombre de symptômes que vous pouvez ressentir si votre chakra racine est bloqué. Les plus courants sont les peurs, les troubles anxieux et même les cauchemars. Si le blocage se manifeste physiquement, c’est généralement par des problèmes d’élimination et de colon, de vessie, de bas du dos, de pieds ou de jambes.

Comment savoir si votre chakra sacré est bloqué

Le blocage du chakra sacré se manifeste par une instabilité émotionnelle générale ou par un manque d’inspiration créative, la peur du changement, un sentiment de dépression ou des comportements de dépendance. Les manifestations physiques du mauvais alignement des chakras sacrés comprennent les dysfonctionnements sexuels.

Comment savoir si votre chakra du plexus solaire est bloqué

Si votre chakra du plexus solaire est bloqué, vous éprouverez des symptômes tels que des difficultés à prendre des décisions, une faible estime de soi, ou même des problèmes de contrôle ou de colère. Ces symptômes ne signifient pas nécessairement que vous vous sentirez mal dans votre peau, mais ce blocage du chakra peut vous conduire à tergiverser, à exprimer une apathie constante ou à ce que les autres puissent très facilement profiter de vous. Les manifestations physiques comprennent des problèmes digestifs, des maux de ventre ou des problèmes de gaz.

Comment savoir si votre chakra du cœur est bloqué

Si votre chakra du cœur a été bloqué, il ouvrira les portes à des émotions telles que la jalousie, la colère, la peur de la trahison, le chagrin et la haine envers les autres et vous-même. Sa manifestation la plus courante est la rancune envers quelqu’un ou quelque chose. Lorsque l’on s’accroche à une blessure, cela nourrit ses sentiments négatifs, l’empêchant d’atteindre la paix intérieure et d’aimer.

Comment savoir si votre chakra de la gorge est bloqué

Le blocage de ce chakra se manifeste de façon particulière. La personne touchée aura du mal à dire sa vérité, aura du mal à rester concentrée et à prêter attention et craindra souvent d’être jugée par les autres. Ces manifestations peuvent encore entraver leur capacité à voir les choses qui les entourent clairement et telles qu’elles sont réellement. Les manifestations physiques du mauvais alignement de ce chakra sont les maux de gorge, les problèmes de glande thyroïde, la raideur des épaules et du cou et les maux de tête.

Comment savoir si votre chakra du troisième oeil est bloqué

Le blocage du chakra du troisième œil se manifeste par des difficultés à faire confiance à votre voix intérieure et à accéder à votre intuition, à vous rappeler des faits importants ou à acquérir de nouvelles compétences. Ce qui est typique pour ce chakra – si les chakras inférieurs – racine, sacré, plexus solaire et cœur – sont mal alignés, il est très probable que celui-ci sera également déséquilibré. Ce déséquilibre peut vous amener à agir avec mépris, à porter davantage de jugements et à vous transformer en vous-même. Il existe également un large éventail de manifestations physiques associées au blocage du chakra du troisième œil, notamment des étourdissements, des maux de tête et des problèmes de santé cérébrale. Les manifestations psychologiques comprennent l’anxiété, la dépression et le comportement de jugement.

Comment savoir si votre chakra de la couronne est bloqué

Si votre chakra de la couronne est bloqué, vous pouvez éprouver des sentiments de détresse émotionnelle, d’isolement et de déconnexion par rapport aux autres personnes et aux événements. Vous pouvez également vous sentir comme d’habitude, mais sans sentiment d’illumination ni de connexion spirituelle. C’est en fait tout à fait normal.
Le chakra de la couronne peut être complètement ouvert le plus souvent par des exercices spécifiques de méditation ou de yoga et souvent seulement à certains moments. Il requiert donc un ensemble de compétences acquises et n’est pas quelque chose que l’on peut s’attendre à obtenir du jour au lendemain.
Il est toutefois recommandé de commencer à pratiquer quotidiennement la méditation, car vous serez récompensé par des moments de connexion spirituelle et de paix intérieure.

Un mala qui vous permettra de rester concentré sur le processus de méditation est une excellente façon de commencer. Découvrez notre collection de magnifiques perles de mala qui sont garanties pour améliorer les effets positifs de la méditation.
Elles ont été conçues pour que vous puissiez également les porter en tant que bijoux lorsque vous ne méditez pas.