Comment équilibrer les chakras pour les débutants

Vous avez probablement entendu parler des 7 chakras. Ils sont souvent référencés dans le contexte de la guérison émotionnelle ou de la pratique de la méditation. Cependant, vous avez peut-être trouvé le concept des chakras déroutant. Ou, vous n’avez pas tout à fait compris la place qu’il pourrait avoir dans votre vie. Il s’avère que tout le monde peut travailler avec des chakras, pas seulement les experts. Chacun de ces puissants centres d’énergie a une fréquence vibratoire unique. Ainsi, même une compréhension de base des 7 chakras peut améliorer votre vie de façon surprenante.

Que vous essayiez de guérir une blessure spécifique, que vous cherchiez à améliorer votre travail de manifestation avec la loi de l’attraction, ou que vous souhaitiez simplement améliorer votre bien-être général, il est utile d’en savoir plus sur les 7 chakras. Dans ce guide d’initiation aux chakras, nous explorerons la signification et les couleurs de chaque chakra. De plus, nous examinerons comment équilibrer vos 7 chakras le plus efficacement possible.

Qu’est-ce qu’un chakra ?

Chakra se traduit par « roue« . Les 7 chakras dans le corps sont des centres d’énergie distincts qui commencent au sommet de votre tête et se terminent au bas de votre colonne vertébrale. Ils régulent toutes les parties de votre système corporel, influençant tout, du traitement émotionnel à la résistance aux maladies.

Typiquement, les techniques de méditation des 7 chakras se concentrent sur l’ouverture des chakras et leur maintien en alignement. S’ils sont bloqués ou désynchronisés, cela peut avoir un impact négatif sur votre santé physique et psychologique.

Pour avoir une meilleure idée de la façon dont cela fonctionne, imaginez une machine physique. Si les pignons se coincent, si des tuyaux se détachent ou si des pièces de la machine fuient, elle ne fait plus son travail correctement. De plus, ces défauts de base entraînent inévitablement d’autres défaillances. Ensuite, l’appareil se détériore davantage. Le réseau des chakras fonctionne d’une manière globalement similaire.

Une fois que vous pouvez vous brancher sur l’emplacement de vos 7 chakras, vous devenez adepte de l’ouverture des chakras et développez des intuitions sur les blocages. Par conséquent, vous pouvez détecter et résoudre les problèmes dès qu’ils surviennent et avant qu’ils n’aient de graves conséquences. De plus, vous pouvez localiser les anciennes blessures et faire le travail nécessaire pour y remédier. En résumé, grâce à une bonne connaissance des chakras, la guérison peut se produire. Nous examinerons ci-dessous des exemples précis de ce phénomène.

Histoire et traditions des chakras

Pour répondre à la question « Que sont les 7 chakras ?« , il est important d’examiner les origines historiques des 7 chakras. Le concept remonte aux débuts de l’hindouisme et du bouddhisme. L’hindouisme en particulier documente jusqu’à sept chakras. Entre-temps, le bouddhisme n’en mentionne que cinq. L’étymologie du mot vient en partie de textes hindous anciens, où il est utilisé pour signifier « roue ». On dit aussi qu’il se rapporte au mot grec « Kuklos », et au mot anglo-saxon « hveohl ». Tout cela désigne une sorte de roue.

Ces origines communes soulignent toutes la nature interconnectée et constamment changeante des chakras.

Si vous vous demandez si les chakras sont réels, considérez que l’histoire des chakras illustre clairement la longévité et l’efficacité des traditions basées sur les chakras. Ces points focaux corporels ont fait l’objet de méditations, de techniques de respiration et de mantras, qui visent tous à utiliser les chakras pour détecter et traiter les problèmes physiques et psychologiques.

Les 7 chakras et où les localiser

Des exercices simples de chakra vous aident à localiser chaque chakra, à l’évaluer et éventuellement à le réaligner ou à le rééquilibrer.

Il est intéressant de noter que chaque chakra est également associé à un élément particulier. Les 7 symboles des chakras et les éléments associés peuvent vous aider à choisir des objets représentatifs pour le travail de manifestation ou de méditation. Pensez à cette section comme une sorte de « comment équilibrer les chakras pour débutants ». Il vous donnera les bases dont vous avez besoin pour devenir plus conscient et en contrôle de cet aspect de vous-même, vous aidant à débloquer vos 7 chakras quand c’est nécessaire.

1. Le chakra racine (Muladhara)

Le chakra racine est fondamental. Quand tout va bien avec ce chakra, vous vous sentirez en sécurité, calme et ancré dans la réalité. Vous aurez l’audace de relever de nouveaux défis et vous vous sentirez à l’aise de le faire. Ceci rend un chakra racine correctement aligné vital chaque fois que vous essayez quelque chose de nouveau ou que vous poursuivez un objectif de vie important.

Vous pouvez développer un chakra racinaire bloqué si quelque chose menace vos besoins de survie de base (par exemple pour la nourriture, le logement ou l’argent). Même si vous craignez simplement que votre survie de base soit minée, votre chakra racine peut se désaligner en réponse.

  • Emplacement physique : Le bas de votre colonne vertébrale (où se trouve votre coccyx).
  • Couleur : Rouge.
  • Élément : La Terre.

Problèmes émotionnels et comportements du chakra racinaire bloqué : Si votre chakra racinaire est bloqué, vous pouvez vous sentir menacé, paniqué ou anxieux. Cette anxiété peut facilement s’infiltrer dans vos pensées, ce qui fait que tout devient soudainement incertain. Il se peut aussi que vous n’arriviez pas à vous concentrer et que vous soyez constamment préoccupé par vos inquiétudes au sujet de votre bien-être. Chez certaines personnes, cela peut se manifester par une hypocondrie ou une paranoïa générale. Les problèmes physiques potentiellement causés par un chakra racinaire bloqué comprennent une douleur au bas du dos, un faible niveau d’énergie et des extrémités froides.

2. Le chakra sacré (Svadhishthana)

Le chakra sacré est la clé de votre énergie créatrice. Elle est liée non seulement à la poursuite de l’art et de l’imagination, mais aussi à votre sexualité et à votre capacité de changement dans tous les domaines de la vie. Votre chakra sacré peut se désaligner ou se bloquer d’une manière ou d’une autre si vous êtes stressé par un aspect de votre sexualité. Ou, si vous êtes insatisfait de votre relation ou si vous luttez pour éprouver du plaisir dans la vie en général. Elle peut aussi être perturbée par des réactions négatives qui vous font douter de vos capacités créatives.

  • Emplacement physique : Au milieu de l’abdomen, à environ 5 cm sous le nombril.
  • Couleur : Orange.
  • Élément : De l’eau.

Problèmes émotionnels et comportements du chakra sacré bloqué : Quand il y a un problème avec le chakra sacré, vous êtes susceptible de vous sentir ennuyeux, apathique et sans inspiration. Il se peut que vous ayez une faible libido et que vous ayez peur du changement (ou que vous y résistez). Les symptômes physiques associés à un chakra sacré bloqué peuvent inclure un inconfort urinaire, une augmentation des allergies et une attirance pour les comportements de dépendance. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient liés à la consommation de drogues ou d’alcool. La dépendance au shopping, le jeu et les problèmes d’alimentation peuvent tous être liés à des problèmes avec le chakra sacré.

3. Le chakra du plexus solaire (Manipura)

Le chakra du plexus solaire est souvent considéré comme vital pour l’estime de soi, l’autonomie et la détermination. Par conséquent, on l’appelle parfois le chakra du « pouvoir personnel ».

Quand tout sera comme il se doit avec ce chakra, vous aurez un chemin clair devant vous. Vous devriez savoir ce qui est nécessaire pour réussir. Vous pouvez aussi vous sentir indépendant comme si vous pouviez accomplir à peu près n’importe quoi si vous vous y mettez. Pendant ce temps, ce chakra peut facilement être affecté négativement par des échecs perçus, des expériences sociales désagréables, ou des sentiments persistants de faible estime de soi dès l’enfance.

  • Emplacement physique : Autour de l’estomac, au sommet de l’abdomen.
  • Couleur : Jaune.
  • Élément : Feu.

Problèmes émotionnels et comportements du chakra du plexus solaire bloqué : S’il y a un blocage autour du chakra du plexus solaire, votre confiance peut être très fragile. S’il n’y a qu’un petit blocage, il peut n’y avoir de l’insécurité que dans une zone spécifique. Un blocage plus important peut causer des problèmes généralisés d’estime de soi. Vous pourriez être hanté par l’idée que vous n’êtes pas assez bon. Ou encore, vous vous sentez peut-être incapable de tirer des leçons utiles des défis de la vie. Les difficultés physiques associées au blocage d’un chakra du plexus solaire peuvent inclure un inconfort digestif et des troubles de la mémoire.

4. Le chakra du cœur (Anahata)

Comme vous pouvez vous y attendre, le chakra du cœur est intimement lié à votre capacité d’amour et de compassion sous toutes leurs formes. Il est parfois décrit comme un pont entre le mental, le corps et l’esprit.

Lorsque votre chakra du cœur est bien équilibré, vous serez capable d’offrir de l’empathie aux autres, d’être ouvert émotionnellement et de jouir d’un profond sentiment de paix intérieure. Vous pouvez ressentir pleinement vos émotions, mais aussi les comprendre sur le plan cognitif. Tout ce qui est lié négativement à l’amour peut troubler le chakra du cœur, une rupture, un processus de deuil, une amitié difficile, ou même simplement un cas de cruauté occasionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus.

  • Emplacement physique : Directement au-dessus du cœur.
  • Couleur : Vert.
  • Élément : Air.

Problèmes émotionnels et comportements du chakra du cœur bloqué : Lorsque le chakra du cœur est bloqué ou mal aligné, vous aurez du mal à établir des relations avec d’autres personnes. Vous pouvez être moins compatissant que d’habitude et être impatient. Vous aurez souvent plus de mal que d’habitude à faire confiance et vous ne vous sentirez pas en paix. Au contraire, vous vous sentirez agité et mécontent. Un chakra cardiaque bloqué peut aussi se manifester physiquement. Certains experts en chakras pensent qu’un tel désalignement peut être lié à des problèmes tels que l’hypertension artérielle et l’insuffisance du système immunitaire.

5. Le chakra de la gorge (Vishuddha)

Le chakra de la gorge régule l’expression de soi dans tous les sens du terme, influençant la manière dont vous transmettez votre moi le plus profond au monde. Votre franchise, votre honnêteté émotionnelle et la prise en charge de vos besoins sont liées à ce domaine.

Lorsque votre chakra de la gorge est aligné correctement, vous vous sentirez capable de dire ce que vous voulez dire, d’être bien compris par les autres et de dire la vérité d’une manière qui est appropriée. En d’autres termes, vous serez direct sans être brusque. Des expériences difficiles avec la communication peuvent déplacer le chakra de la gorge. Par exemple, un entretien d’embauche difficile ou un mauvais argument peut déplacer votre chakra de la gorge.

Emplacement physique : Au milieu de la gorge.

Couleur : Bleu.

Élément : L’éther.

Problèmes émotionnels et comportements du chakra de la gorge bloqué : Un chakra de la gorge bloqué se manifeste principalement par une incapacité à dire ce que vous voulez vraiment dire. Vous avez l’impression d’être coincé à garder des secrets. De même, vous pouvez croire que les gens ne veulent pas entendre vos pensées, ou que vous ne pouvez pas trouver les bons mots pour exprimer vos sentiments. Encore une fois, un petit blocage peut signifier que vous luttez seulement avec l’expression de soi au travail, ou avec un ami en particulier. En attendant, un désalignement important peut signifier que vous vous sentez constamment entravé dans la communication. Physiquement, un chakra de la gorge obstrué peut se manifester par des douleurs dans le cou, une sensibilité aux fluctuations hormonales et un inconfort dans les tissus de la gorge.

6. Le chakra du troisième oeil (Ajna)

Le chakra du troisième oeil est une source d’énergie puissante quand il fonctionne bien. Il détermine votre intuition, votre alignement avec l’Univers et votre capacité à voir l’ensemble de la vie.

Quand vous avez un chakra du Troisième Œil ouvert, vous êtes doué pour détecter les signes. Faites confiance à votre instinct et planifiez en fonction de vos plus grands objectifs. Les succès de Law Of Attraction et les expériences de manifestation se rapportent à ce type d’ouverture. Cependant, le Troisième Œil peut être désaligné si quelqu’un vous fait douter de votre but plus large. Ou, si vous avez tendance à préférer la rationalité à l’intuition.

  • Emplacement physique : Au centre de ton front.
  • Couleur : Indigo.
  • Élément : Perception extra-sensorielle.

Problèmes émotionnels et comportements du troisième chakra du troisième œil bloqué : Vous pouvez avoir du mal à avoir foi en votre but plus large si votre troisième chakra du troisième œil se bloque. Ainsi, il se peut que vous ayez l’impression que ce que vous faites ne sert à rien ou que vous ayez l’impression que ce que vous faites est insignifiant. Vous pourriez aussi être frappé par votre incapacité à prendre des décisions. Certaines personnes décrivent cela comme un sentiment de paralysie psychologique. Si vous avez un chakra du Troisième Œil bloqué, vous pourriez avoir du mal à dormir, vous sentir maladroit et lutter pour apprendre de nouvelles choses.

7. Le Chakra de la Couronne (Sahasrara)

Enfin, le chakra de la couronne, le chakra le plus élevé, est ce qui détermine votre connectivité spirituelle. Ce chakra est parfois appelé chakra des « mille pétales de lotus ». Étant donné sa place en tant que chakra le plus élevé, il est vital pour créer une vie que vous aimez, et pour atteindre un sentiment de paix. Cependant, travailler avec elle est un processus notoirement subtil.

Quand tout ira bien, vous serez en harmonie avec la beauté du monde qui vous entoure. De plus, vous pouvez éprouver des sentiments de joie profonde. La vie peut se sentir utile, glorieuse et riche. Malheureusement, une expérience de vie traumatisante peut faire passer le chakra couronne du positif au négatif. Cela peut alors vous amener à douter de vous-même et de votre but.

  • Emplacement physique : Le haut de la tête.
  • Couleur : Violet.
  • Élément : Pensée.

Problèmes émotionnels et comportements du chakra de la couronne bloqué : Si votre chakra de la couronne devient perturbé, vous pourriez ne pas voir beaucoup de beauté dans le monde du tout. Vous pouvez aussi vous sentir à la dérive spirituelle et éprouver des symptômes de dépression. Si vous commencez seulement à développer ce type de bloc, vous remarquerez peut-être une baisse de l’excitation ou de la motivation générale. Physiquement, un chakra de la couronne bloqué peut également survenir en même temps que des problèmes de coordination physique ou des maux de tête chroniques.

Comment débloquer les chakras

Apprendre à débloquer les chakras commence par apprendre pourquoi ils peuvent être bloqués. Un bloc dans l’un des 7 chakras peut se manifester par une maladie physique associée à cette zone. Elle est généralement associée à une sorte de difficulté personnelle ou psychologique.

Par exemple, lorsque votre chakra sacré (sous le nombril) est bloqué, cela peut se manifester par des changements d’appétit et un inconfort digestif. Puisque ce chakra est lié à votre identité et à votre créativité de base, les causes les plus communes de blocages incluent des carrières insatisfaisantes ou peu de temps consacré au développement personnel. La lecture de la signification et de la nature de chaque chakra vous aidera à remarquer et à localiser les blocages au fur et à mesure qu’ils surviennent.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de trouver comment équilibrer vos chakras. De même, vous pouvez supprimer ces blocages où qu’ils se trouvent. Des méditations qui commencent par celle décrite ci-dessus aux changements de style de vie et au yoga de chakra, il y a beaucoup de choses distinctes que vous pouvez faire pour passer outre un chakra mal aligné.
Méditation guidée de chakra pour débutants

Si vous recherchez la méditation pour l’équilibrage des chakras, vous pouvez apprendre une méditation guidée des chakras pour débutants qui est facile, efficace et puissante.

Suivez simplement ces étapes, en consacrant au moins 30 secondes à chacune d’elles pour faciliter la guérison des chakras.

Allez dans un endroit calme et tranquille. Asseyez-vous quelques minutes en silence, en respirant profondément. Laissez-vous aller à ressentir la tension qui s’échappe de votre corps et commencez à remarquer l’éventail des sensations que vous ressentez.
Une bonne méditation de chakra implique les 7 chakras ; commencez par le coccyx, en imaginant une lumière rouge qui brille et tourne en son centre. Sentez-le bouger dans le temps avec votre respiration.
Cette fois-ci, imaginez un éclairage orange chaud et chaud qui tourne et bat au rythme de votre respiration.
Déplacez-vous d’un pouce environ au-dessus de votre nombril. C’est l’endroit où vous ressentirez souvent de l’amour, de l’anxiété ou de l’excitation. Branchez-vous sur une lumière orange qui tourne là.
Occupez-vous du centre de votre poitrine, imaginant une lumière verte vive. Si vous ressentez le besoin de placer une paume à plat sur cette zone lorsque vous respirez, faites-le.
Concentrez-vous sur le creux de votre gorge, cette fois en visualisant une lumière bleue qui tourne et bouge avec le souffle.
Pensez à l’espace entre vos sourcils. Ceci représente votre troisième œil. Voyez une lumière indigo ici, qui devient de plus en plus vive en tournant.
Enfin, imaginez une lumière violette s’élevant du haut de votre tête, vous reliant à l’énergie de l’univers qui vous entoure.

6 façons d’équilibrer vos chakras

Équilibrer les chakras, ou apprendre à débloquer les chakras, peut être abordé de différentes manières. Nous examinerons quelques-unes des plus couramment utilisées et des plus puissantes. Vous pouvez les utiliser conjointement ou en choisir un ou deux qui répondent le mieux à vos besoins.

1. Méditation pour la guérison des chakras

Cette méditation commence par le processus de méditation de base que nous avons déjà exploré ci-dessus. Il peut être adapté pour chacun des 7 chakras.

Au fur et à mesure que vous progressez dans chacune des étapes, remarquez si une zone quelconque vous semble inconfortable. Vous remarquerez peut-être aussi qu’il est difficile d’imaginer le mouvement de l’une ou l’autre des sphères filantes de la lumière. Si oui, vous avez trouvé un blocage. Le fait d’accorder une attention soutenue à ce domaine peut vous aider à le rééquilibrer.

Tout d’abord, placez une main sur la zone. Ensuite, imaginez sa négativité ou sa tension qui s’épuise. Imaginez l’univers déversant une lumière de plus en plus vive dans le chakra bloqué. Les visualisations alternatives impliquent d’augmenter délibérément la vitesse de rotation de la lumière à ce chakra. Cela peut prendre un certain temps et de concentration si le chakra est bloqué de manière significative.

Vous pouvez trouver que les méditations pour la guérison des chakras sont particulièrement efficaces si vous les combinez avec des mantras (mentionnés ci-dessous). Il peut également être utile d’utiliser des huiles aromathérapeutiques comme la lavande et la citronnelle.

2. Affirmations sur l’équilibre des chakras

Les affirmations ou mantras des chakras sont des sons que vous vous répétez à vous-même afin de renforcer un message positif sur la guérison. Chacun des éléments suivants peut être chanté à plusieurs reprises ; assurez-vous d’allonger chaque voyelle.

Mantras Chakra

Pour les lecteurs débutants, chacun de ces mantras d’affirmation est épelé phonétiquement pour que vous sachiez comment le prononcer :

  • Chakra racine : Laahm
  • Chakra sacré : Vaahm
  • Chakra du plexus solaire : Raahm
  • Chakra du cœur : Yaahm
  • Chakra de la gorge : Haahm
  • Chakra du troisième œil : Ohmm
  • Chakra de la couronne : silence contemplatif.

Affirmations des chakras

Vous devriez également vous sentir entièrement libre de concevoir vos propres affirmations d’équilibrage de chakra qui incluent des mots ou des expressions qui se réfèrent à vos buts personnels ou aux blocages perçus. Celles-ci peuvent être récitées dans le miroir à tout moment. Voici quelques exemples d’affirmations pour vous inspirer et vous aider à démarrer :

  • « Je sens mon chakra racine se débloquer et inviter un changement positif. »
  • « Mon chakra sacré guérit, et je crée. »
  • « Chaque jour, mon chakra du plexus solaire s’illumine. »
  • « Je travaille pour débloquer mon chakra du coeur et oublier ma douleur. »
  • « Mon chakra de la gorge est en équilibre, et mes mots deviennent plus clairs. »
  • « Je débloque mon chakra du troisième oeil, clarifiant ma vision et mon intuition. »

3. Chakra Yoga

Comme nous l’avons vu lorsque nous avons examiné l’histoire des chakras, l’équilibre des chakras est une pratique ancienne. Par conséquent, le yoga a longtemps été utilisé pour débloquer les chakras et aider les gens à se mettre en harmonie avec leur énergie. Le yoga du chakra vous encourage à manipuler, à fléchir et à repositionner les parties du corps qui sont liées à des chakras spécifiques. En retour, cela les stimule et favorise le flux d’énergie positive dans l’ensemble du système. Si vous connaissez déjà quelques positions de yoga de base, elles vous aident probablement déjà à améliorer et à maintenir une bonne santé des chakras.

Pour un débutant, tout ce qui est vraiment nécessaire est de pratiquer régulièrement le yoga générique. De plus, gardez toujours à l’esprit les blocages des chakras et les relâchements de tension.

Cependant, il y a également des techniques spécifiques de yoga de chakra que vous pouvez continuer à apprendre si vous voulez avancer votre arrangement. En particulier, il y a cinq poses qui visent à cibler les cinq premiers chakras.

4. Changez votre régime alimentaire

Si vous avez étudié comment équilibrer vos chakras, vous aurez remarqué que l’alimentation et le mode de vie jouent un rôle majeur. Pour équilibrer vos chakras, identifiez ceux qui sont bloqués, puis mangez plus des aliments et herbes suivants selon les chakras sur lesquels vous voulez travailler :

  • Chakra racine : Sureau, fraises, tomates, framboises.
  • Chakra sacré : Persil, oranges, poivrons.
  • Chakra du plexus solaire : camomille, bananes, citrons.
  • Chakra du cœur : Mélisse citronnée, légumes verts, pommes vertes.
  • Chakra de la gorge : Sauge, myrtilles, cassis.
  • Chakra du troisième œil : épinette, légumes indigo.
  • Chakra de la couronne : Thym, aubergine, raisin rouge.

Si vous avez l’habitude de combiner un large éventail de couleurs dans vos aliments (par exemple dans les salades de fruits, les pâtes et les soupes), vous pouvez travailler pour équilibrer tous vos chakras pendant chaque repas de la journée.

5. Chakra Reiki de guérison des chakras

Le Reiki consiste à placer les mains à différents endroits du corps afin de faciliter le transfert d’énergie positive, l’élimination de l’énergie négative et la guérison générale. Le reiki de guérison des chakras postule en utilisant cette technique sur les zones spécifiques où chaque chakra est situé. Vous pouvez soit tenir votre paume au-dessus de la zone, soit la placer à plat sur la peau.

Si vous savez quels chakras particuliers ou chakras sont bloqués, concentrez le processus de reiki de guérison des chakras sur cet endroit. Cependant, si vous voulez simplement promouvoir le bien-être et le bonheur en général (ou ressentir un blocage mais ne savez pas où il se trouve), les experts vous recommandent de travailler chacun de ces chakras à tour de rôle.

Avec le temps, les personnes qui pratiquent le reiki de guérison des chakras peuvent apprendre à « sentir » les blocages en elles-mêmes et chez les autres, simplement en passant lentement leur main le long du corps et en remarquant les zones qui ne semblent pas alignées. Cependant, même les débutants peuvent voir d’énormes avantages des étapes de base décrites ci-dessus.

6. La technique de liberté émotionnelle pour les chakras

Enfin, la technique de liberté émotionnelle, peut également être utilisée pour équilibrer les 7 chakras. La technique s’est avérée extrêmement efficace pour les personnes qui luttent avec les formes de thérapie conventionnelles. De plus, cela peut se faire sans aucune expertise ou équipement spécial.

En bref, la technique  (que l’on appelle parfois simplement « tapotement ») consiste à toucher légèrement des zones du corps qui sont en corrélation avec les centres énergétiques. Pendant que vous tapez du doigt sur le centre d’énergie approprié, vous vous concentrez sur le problème que vous rencontrez et sur l’objectif que vous avez en tête.

La technique pour les chakras est raisonnablement simple et intuitif. Par exemple, si vous avez fait une méditation de chakra et réalisé qu’il y a un blocage dans votre chakra du troisième oeil, tapoter sur la zone entre vos sourcils peut relâcher la tension et favoriser un flux d’énergie efficace. Ce faisant, visualisez le centre d’énergie rougeoyant devenir plus lumineux et se déplacer plus rapidement, tout comme vous le faites pendant votre technique de méditation des chakras.